Home » Éducation

Prêt, Feu, Partez!

4 mai 2011 No Comment

Comme vous devez le savoir, les sports de neige et de glace sont très présents dans les pays nordique, principalement en Finlande. Mais vous allez être surement surpris d’apprendre que certains sports comme l’agilité pour chien ou les pom-pom girls sont très appréciés par les finlandais. Nous allons vous les présenter.

Quand les chiens jouent les acrobates…

Eh oui, l’agilité pour chien est un sport ! N’allez pas dire le contraire au Finlandais car nombreux sont ceux qui le pratiquent de 7 à 77 ans. Et ne croyez pas que cela n’est pas physique, car courir une heure au rythme d’un chien n’est pas aussi facile qu’il y paraît ! Mais le jeu en vaut vraiment la chandelle : avec un cours par semaine, votre animal de compagnie ne tardera pas à sauter par dessus des haies ou dans des cerceaux, passer sans tomber sur des bascules… Enfin, ce sport très amusant vous aidera à vous rapprocher de votre chien.

Alors, convaincu ?

Margot


Les balades en ski

Vous recherchez un sport endurant pour vous sortir de l’interminable hiver ? Vous aimez bouger et profiter des paysages enneigés, alors le ski de fond est fait pour vous ! Appréciés de tous, ce sport se pratique aussi bien en loisir qu’en compétition. Les finlandais aiment se balader au cœur des forêts et profiter des sublimes paysages. Mais pour affronter le froid nordique équipez-vous de polaire, bonnets qui sont indispensables. Pour les débutants, quelques petits conseils : en montée, mettre les pieds à 10h10 (en canard) et pousser sur les bâtons. En descente, se mettre sur les rails tracés au sol. Fléchissez les jambes puis poussez avec les bâtons. Vous êtes fin prêt pour découvrir de magnifique paysages.

Léa


ça va glisser ..!

Pays du froid oblige, les sports de glace sont très pratiqués en Finlande. En effet, dès leur plus jeune âge, les enfants finlandais font du patin tant en loisir qu’en activité scolaire et sportive. Ensuite, certains se spécialiseront dans le patinage artistique, le patinage de vitesse ou le hockey. Donc, si vous avez l’âme d’un compétiteur, enfilez vos patins et allez briller sur la glace.

Juliette


Les Finlandaises de l’extrême

Vous vous ennuyez, vous voulez bougez et vous aimez danser ? Les pom-pom girls sont faites pour vous ! Influencés par la culture américaine, cette activité s’est beaucoup développée en Finlande. Avec 5 entrainements ( 7h30 par semaine )et des compétitions, ce sport n’est pas de tout repos. Être cheerleaders exige d’être sportive, endurante, souple, et d’avoir un certain sens de la coordination et du rythme. Mais le plus important c’est d’être motivée et avoir confiance en votre équipe. Évidemment l’esprit de groupe doit être présent en chacune des membres de votre «team». Si vous voulez atteindre les sommets et devenir championnes vous savez ce qu’il vous reste à faire…Alors pom-pom girls GO,GO,GO…

Camille


Ice hockey is nice !

Did you know that ice-hockey is the most popular sport in Finland ? Many children and teenagers often practise it on frozen lakes after school. However do not think that this sport is reserved for boys. Girls are fond of it. Of course, the girls’ game is less rough but be careful they do not hesitate to get in contact !

So take your skates and go to the ice rink !


Laissez votre réponse !

Ajoutez votre commentaire si dessous, ou le trackback de votre propre site. Vous pouvez aussi vous abonner aux commentaires via RSS.